Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 8 Mars 2017

Qatar rapproche la Business de la First


Dévoilée à l'occasion du salon ITB, salon international du tourisme à Berlin, la nouvelle classe Affaires de Qatar porte le nom de QSuite. Elle propose pour la 1ère fois en business une configuration pour 4 personnes et un lit double.



Deux ans de conception ont été nécessaires pour le siège unique et breveté développé pour Qatar Airways. Il a été dévoilé en grandes pompes par le patron de la compagnie lui-même, Abkar Al Baker, de plus en plus en première ligne pour sa compagnie.

Qatar a imaginé un concept avec des cloisons amovibles qui permettent de respecter l’intimité des passagers. La formule permet de concevoir un espace de travail pour 4, une suite privative pour 1 ou 2 personnes, autant d'espaces qui s'adaptent aux besoins grâce aux panneaux modulables et aux téléviseurs mobiles. Pour Akbar Al Baker : “Avec ces innovations, Qatar Airways révolutionne le service fournit aux voyageurs Premium, leur permettant de bénéficier de la Première Classe en Classe Affaires. C’est du jamais vu et c’est totalement conforme à notre philosophie Premium de produits et services". Le service s'adapte à la modularité, permettant au passager de choisir son propre moment pour diner, travailler ou se reposer.


Chaque siège est confectionné avec des détails riches et luxueux, comme du cuir italien cousu main et du satin finition couleur or-rose. Pour compléter cette offre sur-mesure, les passagers pourront également profiter d’un nouveau concept de restauration avec un menu qui comporte plusieurs nouveautés culinaires.

Les passagers qui souhaitent dormir plus longtemps pourront l’indiquer sur la porte de leur QSuite et bénéficieront à leur convenance d’un petit-déjeuner express.

Un nouveau service de divertissement

Qatar Airways lance également la toute dernière génération de son interface utilisateur Oryx One, sa plateforme de divertissements. Le système a été entièrement repensé pour faciliter davantage l’utilisation de l’interface et choisir parmi les 3 000 options de divertissement. Cette nouvelle génération d’interface propose des films, des jeux et une sélection dédiée aux enfants, le tout dans un environnement familier "qui révolutionne déjà l’expérience à bord", souligne la compagnie.

Le nouveau concept QSuite sera intégré à la flotte de Qatar Airways à partir de juin 2017, à raison d'environ un avion par mois.

Photos du service de presse de Qatar Airways

Qatar rapproche la Business de la First


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.