Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 2 Novembre 2014

Quand l’aéroport de Ouagadougou commente les événements au Burkina Fasso



Il n’est pas fréquent de lire sur le site d’un aéroport d’un pays bousculé par la rue que… « Des élections auront peut-être lieu dans les mois qui viennent si le pouvoir de transition ne goûte pas trop aux joies du pouvoir ». Et pourtant: c’est ce qu’annonce le responsable de l’aéroport de Ouagadougou!



Quand l’aéroport de Ouagadougou commente les événements au Burkina Fasso
Sans signer ses propos, le texte à lire sur le site l'aéroport est extrêmement explicite: «Des troubles politiques sont en cours au Burkina-Faso et le dernier dénouement est la démission du Président Blaise Compaoré. Un pouvoir militaire dit "de transition" a pris en charge la gestion des affaires courantes (comme cela se fait au Mali, en Côte d'Ivoire, au Niger, en Guinée Conakry, en Guinée-Bissau, etc..). Comme cela se passe habituellement, les directeurs et présidents des différentes institutions publiques ou parapubliques seront prochainement remplacés : des amis et parents de Blaise Compaoré, ces postes seront confiés à des amis et parents du nouveau pouvoir. Ce sera le cas pour la direction de l'aéroport de Ouagadougou».

Le texte poursuit dans la même veine: «Des élections auront peut-être lieu dans les mois qui viennent si le pouvoir de "transition" ne goûte pas trop aux joies du pouvoir. A défaut d'élection dudit "transitionnel", le Burkina Faso verra l'élection d'un ancien ministre puisque les partis dits "d'opposition" sont dirigés pour la plupart par d'ex-ministres de Blaise Compaoré qui ont déjà fait leurs preuves dans la prévarication et l'incurie. Voyageurs et investisseurs au départ et à destination de Ouagadougou n'ont donc pas à s'inquiéter d'un quelconque changement puisque ces anciens ministres ayant déclenché et organisant les troubles actuels sont ceux qui sont aujourd'hui à la table dite "des négociations"».

Il reste que «Il n'est donc recommandé d'aucune manière d'annuler vos voyages vers le Burkina Faso si ceux-ci ont lieu à partir de lundi 3 novembre. Certaines compagnies (Air France, Brussels Airlines..) ont néanmoins suspendu leurs vols sine-die, d'autres attendent le feu vert des autorités pour reprendre leurs rotations (Royal Air Maroc, etc.)».


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.


Ce site est listé dans la catégorie Agences de voyages : Tourisme d'affaires de l'annuaire Se former au referencement et Dictionnaire Annuaire Informations