Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Quelles low-cost proposent du wifi à bord ?


Les compagnies aériennes traditionnelles misent sur leurs services pour attirer les passagers vers leurs avions plutôt que ceux des low-cost. Le wifi est un de leurs arguments de vente. Toutefois quelques transporteurs à bas coûts proposent aussi des connexions. Liligo a fait le point sur ces offres.



Premier constat de liligo.com, peu de compagnies aériennes à bas prix proposent le wifi à bord pour l’instant. Actuellement, Nok Air et Norwegian sont les seules low-cost à offrir une connexion gratuite et illimitée. JetBlue met également à disposition des voyageurs un service de base gratuit (qui permet aux passagers d’accéder aux moteurs de recherche, de regarder leurs e-mails et de surfer sur les réseaux sociaux), ainsi qu’un service premium (compter 9$ pour 1 heure de connexion).

Si l'offre internet des low-cost est encore restreinte, le développement semble en marche. Plusieurs transporteurs ont prévu de connecter leurs appareils dans les mois à venir comme Ryanair ou GOL. Le système sera disponible en 2016 pour les deux entreprises.

Le site internet a également fait un listing pour aider les voyageurs à estimer leurs besoins en octet pendant le vol.