Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 9 Mars 2011

Résultats records pour TAP Portugal en 2010



TAP Portugal a réalisé un bénéfice net de 62,3 millions d'Euros en 2010, en augmentation de 8.7% par rapport à l'année précédente. Il s'agit du meilleur résultat jamais obtenu dans l'histoire de la compagnie, grâce au marché brésilien notamment.



Les ventes de TAP Portugal ont progressé de plus de 55 % sur le marché brésilien par rapport à 2009. La France, desservie par la compagnie portugaise via Paris, Toulouse, Nice, Lyon et Marseille, voit sa part augmenter de 8,4% dans le trafic de la TAP Portugal, qui augmente ses liaisons vers l’Hexagone : à partir de cet été, la compagnie aérienne proposera un total de 294 vols hebdomadaires entre le Portugal et la France. L'an dernier elle a transporté plus d'un million de passagers entre les deux pays.
Les responsables de la TAP ont également souligné l’augmentation de l’activité cargo (+24%) et l’adaptation aux éléments extérieurs, tels que l’augmentation du prix du carburant (+45%) le volcan islandais ou les inondations de Madère, en février 2010.