Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 10 Décembre 2012

Ryanair a évité de justesse un crash en septembre


Ryanair a évité de peu un accident le 23 septembre 2012. Le magazine allemand Der Spiegel a révélé le 10 décembre 2012 qu’un avion de la low-cost assurant la liaison Manchester-Memmingen (Allemagne) a failli s’écraser. Selon le journal, les pilotes tentaient, en fait, une procédure d'approche pour gagner du temps à l'aéroport.



Ryanair a évité de justesse un crash en septembre
Les 153 personnes à bord du vol de Ryanair reliant Manchester à Memmingen ont évité le pire à quelques minutes près. La revue allemande explique que le Boeing 737 s’est presque écrasé tandis que les pilotes essayaient une nouvelle manœuvre d’approche «pour gagner du du temps à l'escale».

A environ 8 kilomètres de leur aéroport de destination, les navigants ont découvert que pendant ce temps leur avion descendait trop vite en raison d’une erreur de programmation de l’auto-pilote. Il serait descendu jusqu’à environ 140 mètres du sol. Heureusement alertés par une alarme, les pilotes sont parvenus à redresser l’appareil et à atterrir sans encombre après avoir fait un cercle au dessus de l’aéroport. Une investigation a été ouverte sur l’incident. Les enquêteurs allemands auraient découvert que l’équipage était en train de tenter une nouvelle manœuvre d’approche pour arriver plus vite à la porte d’embarquement et ainsi rattraper un retard de 30 minutes.

Interrogé, le porte parole de la low-cost présente une autre explication aux déclenchements des alarmes dans le cockpit, l’avion s'est fait surprendre par des vents arrières étonnamment élevés. Il a également assuré que l’incident avait été signalé au Irish Aviation Authority.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.