Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 16 Juillet 2013

Ryanair engage un pilote de 19 ans


Ryanair a engagé un pilote de 19 ans. Cette décision révélée par le Daily Mail cause des inquiétudes aussi bien aux passagers qu'aux professionnels de l’aérien. Un si jeune homme est-il apte à prendre les commandes d’un B737 et les décisions nécessaires en cas d’urgence ?



Ryanair engage un pilote de 19 ans
Ryan Irwin a suivi la formation de l'Oxford Aviation Company et passé toutes les épreuves nécessaires pour pouvoir exercer le métier de pilote. Si ce parcours est tout ce qu’il y a de plus normal, l’âge du navigant l’est moins : il a seulement 19 ans. Mais, cet élément étonnant n’a pas inquiété Ryanair qui lui a proposé un contrat. «Ryanair m'a tout de suite proposé un job. J'étais moi-même un peu surpris», a expliqué le jeune navigant au Daily Mail. Ainsi après une formation supplémentaire qui se terminera en septembre, il volera en tant que co-pilote sur les Boeing 737 de la compagnie. Son jeune âge pose problème à certains passagers et professionnels de l’aérien. Mais pas à la Belgian Cockpit Association (BeCA). L'union professionnelle belge des pilotes de ligne a souligné que «l'âge ne peut être une source de discrimination», si le navigant a obtenu tous les certificats nécessaires pour prendre les commandes d’un avion. «Au fil des ans, il se construira une expérience et acquerra une maturité qui lui permettront d'accéder à la fonction de commandant de bord», ajoute t-elle.



1.Posté par Yann LE GOFF le 17/07/2013 18:37
Un problème ??? Pas pour moi. Prenez par exemple les pilotes de l'Armée de l'Air qui, au même age, pilote des avions de chasse armés jusqu'aux dents... Croyez moi, le 737-800 est, en comparaison un tricycle ! En son temps, Air France avait un programme (génial soit dit en passant) dit Ab Initio qui mettait aux commandes des jeunes ultra-motivés après une formation maison + ENAC. Le vrai problème Mesdames, Messieurs est que nous vieillissons et que nous somme jaloux de ces petit nouveaux que l'on appel avec pudeur Génération Y (lol).

2.Posté par Georges le 20/07/2013 11:25
Pour moi il y aurait quelque chose d'un peu inquiétant à savoir l'avion dans lequel je voyage piloté par un si jeune gars. Non pas pour ses compétences en tant que pilote (je suis sûr qu'il a piloté son premier avion à 6 mois sur sa playstation), mais plutôt parce qu'un pilote de ligne est censé être un cadre mature et responsable. Cela ne m'étonne pas du tout que ce soit Ryanair qui tente cette expérience inédite.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.