Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Ryanair réduit la voilure sur Stansted


Comme toujours lorsqu’un aéroport parle d’augmentation, Ryanair répond par la menace. En apprenant que les charges sur Stansted allaient grimper à 7,65 livres par passager, la low-cost a réagi en annonçant une réduction dans son programme. Mais pour le moment, elle n’a pas révélé les destinations concernées.



Ryanair réduit la voilure sur Stansted
Face à l’augmentation de 6 % des charges de l’aéroport de Londres Stansted le mois prochain, Ryanair a annoncé qu’elle allait supprimer 170 vols sur ce tarmac alors qu’elle avait prévu d’y intensifier son activité à partir d’avril. Cette diminution représente 9 % de son programme et une perte de 1,1 million de passagers annuels mais met en péril également 1100 emplois. La low-cost reproche à cette augmentation d’être injustifiée vu que les prix ont doublé au cours des six dernières années. Appelée à se prononcer sur cette affaire, l'Autorité de l'aviation civile britannique a indiqué que les nouveaux frais de l'aéroport (7,65 £ par passager) étaient dans le plafonnement prévu (7,68 £).
La compagnie à bas coût a également révélé, le 5 mars 2013, que son trafic passagers de février avait baissé de 6 % et atteint 4,2 millions passagers mensuels. Elle explique cette baisse par l’absence d’un 29e jour en février, contrairement à 2012. Depuis le début de l'exercice, elle a accueilli 79,3 millions de voyageurs dans ses avions, soit une progression de 4 %.