Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Ryanair relève sa prévision de bénéfices de 25%


Ryanair se montre de plus en plus confiante pour son exercice 2015/2016. Après avoir relevé ses estimations en termes de trafic passagers annuels en juillet dernier, la low-cost réhausse maintenant de 25% ses prévisions de bénéfice net annuel.



Face à ses très bons résultats de cet été et une hausse de trafic qui se poursuit en septembre, Ryanair a décidé d'augmenter ses prévisions de bénéfice net annuel. Elle prévoit d'atteindre entre 1,175 et 1,225 milliard d'euros pour l'exercice décalé 2015-2016 qui se clôturera fin mars. Cela représente une progression de 25% par rapport aux attentes précédentes. "Nous avons été surpris de la solidité des réservations de dernière minute cet été, avec un taux de remplissage de 95% pour juillet et août et une hausse du prix des billets de 2% alors que nous nous attendions à une stabilité", a expliqué le patron de Ryanair Michael O'Leary. Il reconnaît toutefois : "Nous avons clairement bénéficié de tendances favorables à l'ensemble de l'industrie cet été, parmi lesquelles le mauvais temps en Europe du Nord (...), des capacités à peu près inchangées en Europe et des prix plus bas pour le carburant. Nous ne nous attendons pas à ce que ces conditions continuent et nous pressons les actionnaires et analystes d'éviter tout enthousiasme débridé alors que nous poursuivons nos projets d'expansion".

La compagnie précise que 30% des sièges sont d'ores et déjà réservés pour le 3eme trimestre mais qu'elle ne dispose "d'aucune visibilité pour le quatrième trimestre".

La compagnie qui a affiché une ponctualité de 90% en août, a revu également à la hausse ses prévisions de trafic. Elle table maintenant sur un nombre de voyageurs annuels de 104 millions (+ 1 million par rapport aux estimations de juillet).