Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 16 Avril 2014

Ryanair se lance dans la pub télé (avec vidéo)



La campagne d’image qui vise à redorer le blason de Ryanair est visiblement en marche. Première étape, une pub télé qui annonce que désormais, le second bagage est gratuit. Une annonce qui rompt avec les mauvaises habitudes de la low cost irlandaise montrées du doigt par tous les consommateurs européens..



Michael O'Leary
Michael O'Leary
Michael O’Leary met en place sa fusée « reconquête du client » avant de s’engager, comme EasyJet, dans l’univers du voyage d’affaires… Selon le Guardian, Ryanair a dix ans de retard sur ce marché du business travel et son offensive grand public est dangereuse sur le plan marketing tant elle montre que sans un changement massif de la relation client, Ryanair risque bien d’être pénalisée ces prochaines années.

Face à la baisse des fonds marketing et à la pression de nouvelles low cost « customer friendly », Ryanair s’est donnée six mois pour se construire une nouvelle image. Michael O’Leary ne cache pas son ambition : devenir la compagnie de tous les voyageurs, que ce soit pour le loisir ou les affaires. Pas moins de trois spots seront diffusés ces prochaines semaines en Europe. Des annonces presse et une campagne digitale sont prévues. Des visuels conçus par l'agence Dare.