Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 12 Octobre 2016

Ryanair veut financer un 3ème terminal à Dublin Airport



Dublin Airport a franchi un nouveau record en 2015 en accueillant 25 millions de passagers l'année dernière. Depuis, une question agite les acteurs de l'aérien irlandais: la plate-forme a-t-elle besoin d'un troisième terminal ? Pour le patron de Ryanair Michael O'Leary, la réponse est oui. Et son entreprise est prête à investir 200 millions d'euros.



Ryanair veut bien financer le 3eme terminal de Dublin Airport, mais pas de DAA
Ryanair veut bien financer le 3eme terminal de Dublin Airport, mais pas de DAA
Lors d'une rencontre à laquelle participaient des ministres du gouvernement irlandais, Michael O'Leary a indiqué son soutien au projet d'un troisième terminal à Dublin Airport. En revanche, peu satisfait des choix et du coût du terminal 2 qui a ouvert en 2010, le patron de Ryanair estime que le dossier ne doit pas être confié au gestionnaire de l'aéroport DAA. Il a également proposé d'investir 200 millions d'euros dans cette construction.

Concernant la mise en place d'une seconde piste, il maintient : les compagnies aériennes ne doivent pas débourser plus que les 250 millions d'euros convenus avec la commission de la régulation aérienne. Mais de son côté, DAA estime que le chantier coutera 320 millions et entrainera une hausse des charges passagers.