Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


SAS veut l'avis de ses passagers


Du WiFi à bord, de nouvelles applications Facebook, une nouvelle route vers la Californie… voici les premières propositions formulées par les internautes sur le nouveau portail permanent «My SAS Idea». SAS recueille par son intermédiaire les avis et les envies de ses passagers.



SAS veut l'avis de ses passagers
Depuis le 13 juin 2012, les passagers de SAS sont invités à partager leurs questions et commentaires sur la compagnie, et notamment sur les services qu’ils souhaiteraient voir apparaître, sur le site http://mysasidea.flysas.net/. Des services à bord, au programme de fidélité EuroBonus, toutes les idées sont bonnes à être exprimées sur le site. Celles qui obtiendront le plus grand nombre de votes des internautes seront examinées par le transporteur afin d’en étudier la concrétisation. En quasiment une semaine d’existence, près de 250 commentaires ont déjà été postés en ligne. Les internautes ont par exemple proposé de nouvelles routes longs-courriers, de nouvelles applications sur Smartphone, un nouvel habillage des avions.
SAS avait déjà instauré une telle initiative de façon ponctuelle. Elle avait ainsi l’année dernière interrogé ses passagers sur le lancement d’une nouvelle route au départ d’Oslo. Baptisée «Semesterflyet» (« le vol d’été »), la campagne invitait les fans de la page Facebook SAS en Norvège à proposer et voter pour une nouvelle route saisonnière au départ de la capitale de Norvège.