Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 3 Mars 2016

Samsonite va racheter Tumi pour se développer dans le business travel



Il y a deux ans, Samsonite avait clairement annoncé que sur le marché du voyage d’affaires, il y avait beaucoup à faire que ce soit en matière de produits ou d’innovations. Alors que les voyageurs « loisir » renouvellent plus lentement leurs bagages, le business travel est plus prompt à suivre les nouveautés.



En annonçant le rachat de Tumi par Samsonite, le Wall Street Journal met en avant ce qui se susurre depuis des mois. Ce mariage du luxe, représenté par Tumi, et de l’innovation dans les matières et les formes que développe Samsonite, devrait donner naissance à un géant du domaine.

Samsonite a été créée en 1910 quand Jess Shwayder fonda une fabrique de valises à Denver. Le nom de la marque s'inspire du personnage biblique Samson. La marque est numéro 1 mondial des bagages.

Et l’avenir s’annonce prometteur. Samsonite veut "digitaliser " ses gammes. Valises intelligentes et connectées sont annoncées sur le marché pour cette année. Et toutes les tailles sont concernées par l’arrivée d’une gamme qualifiée de révolutionnaire et qui devrait commencer à être sur les rayons à la fin de cette année.