Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Sécuri-site : et de 10 pour Louvre Hôtels


Moins de 2 mois après son lancement par la préfecture de police de Paris, le label "securi-site" a déjà séduit dix hôtels du groupe Louvre Hôtels. Concrètement, il certifie la mise en place d’un dispositif de sécurité complet, à l’intérieur comme aux abords des établissements, accompagnée d'une collaboration étroite avec les autorités.



La sécurité des hôtes, un enjeu fort pour l'hôtellerie francilienne
La sécurité des hôtes, un enjeu fort pour l'hôtellerie francilienne
La sécurité est un enjeu de tous. Pour l'acheteur, toutes les mesures prises pour la renforcer sont des atouts essentiels. Louvre Hôtels vient d'annoncer que dix établissements du groupe, situés en Ile-de-France, se sont vus attribuer le label « Sécuri-site ». Son obtention auprès de la préfecture de police de Paris a nécessité la mise en place par les responsables des établissements concernés, d’une démarche d’auto-évaluation en 38 points répartis sur 6 grandes thématiques, et d’adhésion à 8 grands engagements dans le domaine de la prévention et de la communication avec les services de police. L’objectif à terme est de faire adhérer tous les hôtels franciliens du groupe à cette démarche.

Pour Pierre-Frédéric Roulot, CEO, "En tant que groupe international, nous sommes convaincus de l’importance du sentiment de sécurité pour l’attractivité de notre destination. Ces dix labélisations obtenues en un temps aussi court témoignent de la pertinence de nos engagements passés et à venir".