Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Semaine décisive pour Alitalia, Air France ne mettrait pas au pot


Cette semaine va être décisive pour Alitalia. Son administrateur délégué devrait dévoiler au Conseil un nouveau plan industriel, mercredi 13 novembre. Et jeudi, la compagnie connaitra la liste complète des actionnaires participant à l'augmentation de son capital de 300 millions d’euros.



Le Conseil d’administration d'Alitalia‎ a prévu de se réunir le 13 novembre 2013. Selon le journal "Il Messagero", l’administrateur délégué de la compagnie Gabriele del Torchio profitera de cette rencontre pour présenter un nouveau plan industriel, comportant 4000 suppressions d’emplois et 400 millions d’économies selon les informations du journal.
En outre, Air France-KLM devrait d’ici le 14 novembre faire part de ses intentions envers la compagnie. Les actionnaires de l’entreprise ont en effet jusqu’à cette date pour indiquer s’ils souscriront ou pas à l’augmentation de capital de 300 millions d’euros. Selon Le Figaro en ligne le groupe franco-néerlandais aurait décidé de ne pas renflouer, parce qu'actuellement le projet industriel "n'y est pas". Le projet présenté mercredi sera t-il plus convaincant ? Devant le mutisme du groupe franco-néerlandais, Alitalia a déjà commencé à chercher de nouveaux partenaires. Elle a évoqué les noms d’Etihad et Aeroflot.