Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Sénégal Airlines met en place un plan de restructuration


Sénégal Airlines connaît d'importantes difficultés depuis plusieurs mois. Pour redresser la situation, la direction a décidé de mettre en place un plan de restructuration. Il prévoit la réduction des salaires et des effectifs de 40 %. En outre, sa flotte restera limitée à deux appareils : un A320 et un Dash8-Q400.



DR Wikipedia
DR Wikipedia
Selon le Quotidien, Sénégal Airlines va réduire ses effectifs de 40 % pour ne compter à terme que 150 employés. La masse salariale va également être diminuée de 40 % . La compagnie mènera ses activités en ayant à sa disposition un Airbus A320 et 1 Dash8-Q400. Le collège des délégués de Sénégal Airlines a réagi dans un communiqué. Il espère que la taille de la flotte n’est pas définitive au vu des projets de développement et de l’ouverture prochaine de l’Aéro­port international Blaise Diagne. 

Le président Macky Sall, a récemment évoqué avec la presse étrangère la situation de la compagnie. Il avait alors déploré le grand nombre d'employés au sein de l'entreprise - 250 selon lui - ainsi que les salaires importants de certains d'entre eux - évoquant des montants pouvant atteindre jusqu’à 10 millions FCFA - alors que le transporteur ne disposait pas d’avions en propre. Le collège des délégués de Sénégal Airlines a corrigé certaines des déclarations dans un communiqué le 19 mars. Il a assuré que l'entreprise ne comptait que 229 salariés. Il a rappelé également qu'entre plusieurs difficultés «le personnel accuse un retard de salaires de 4 mois dont ceux de décembre 2014, le 13ème mois, de janvier 2015, de février 2015 et bientôt de mars 2015».