Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 22 Février 2012

Sénégal, attention danger pour les voyageurs d'affaires



La tension grandissante au Sénégal, avant l'élection présidentielle de dimanche prochain, a conduit le Ministère des affaires étrangères à mettre en garde les voyageurs qui se rendraient au Sénégal ces prochains jours. Entré dans une période pré-électorale agitée, le Sénégal - en particulier sa capitale - peut être sujet à des manifestations plus ou moins maîtrisées.



Pour le Ministère des Affaires Etrangères (MAE) ce climat incertain doit inciter les Français résidents ou de passage à une vigilance accrue avant ce 26 février et à s’informer sur l’évolution de la situation en ville avant tout déplacement, tout particulièrement la nuit. Il convient de s’écarter de tout rassemblement, qui peut être source de risques non négligeables et de vols avec violence. Il est possible de s’informer en consultant le site internet de l’ambassade de France à la rubrique [Actualités/Sécurité]http:// http://www.ambafrance-sn.org/Actualites,1317

Le jour du premier tour de l’élection présidentielle, dimanche 26 février prochain, les ressortissants sénégalais et étrangers ne seront pas autorisés à se déplacer entre les régions du Sénégal. Il convient donc aux Français de passage de prendre leurs dispositions pour éviter tout voyage interrégional le dimanche 26 février. Pour des raisons impératives de départ vers la France ce même jour en provenance d’une région autre que celle de Dakar, une demande d’autorisation devra être adressée à Monsieur le Directeur Général de la Police Nationale - Ministère de l’Intérieur - DGPN - 2ème étage - Place Washington – DAKAR. Il est vivement conseillé de solliciter cette autorisation dans des délais raisonnables.