Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels


Si vous savez sourire, j'ai du boulot pour vous


Je ne me permettrais pas de vous demander vos mensurations voire même une photo, mais j'avoue que d'autres y penseront à ma place. Rassurez vous, en tout bien tout honneur. Elles seront 150 hôtesses à être recrutées pour accueillir les passagers à Roissy ou Orly. Rien de bien exceptionnel si ce n'est que cette offre d'emploi pourrait bien marquer la reconquête des aéroports par les passagers, qui trouveront du personnel formé et souriant pour les accueillir.



Créé il y a moins d’un an, le département aéroportuaire de Mahola est bien décidé à marquer ses différences sur le terrain. L'entreprise qui accompagne plusieurs grandes compagnies aériennes, comme Japan Airlines, se fixe un objectif résumé par Claude Guillaume, Directrice Générale : «Les métiers de l’accueil aéroportuaire nécessitent de connaître tout le processus d’enregistrement d’un passager pour être plus à même d’anticiper ses attentes. L’empathie est également primordiale car les passagers peuvent être stressés ou anxieux et doivent être rassurés». A priori, rien d'étonnant. Mais avouez quand même que c'est nouveau pour les aéroports parisiens ? Je sais, j'exagère toujours un peu. Mais bon, un sourire, un mot gentil, un conseil avisé. Il n'en faut pas plus pour faire plaisir à Nicolas Sarkozy et son Ministre des transports qui veulent que l'accueil aux frontières aéroportuaires soient irréprochable. D'autant que Mahola ne veut pas de simples potiches installées derrière un bureau : pour préparer les candidats, la société va proposer deux formations spécifiques. La première concernera la sécurité/sûreté. Une formation obligatoire pour connaitre la réglementation en matière de sûreté des aéroports et des procédures à appliquer dans ce cadre bien spécifique. La seconde, au-delà du basique des attitudes attendues, aborde l'univers du comportementalisme afin d’établir une relation client de qualité, les candidats sont mis en situation et apprennent à gérer les réactions des passagers dans un environnement réputé anxiogène.
Concrètement et pour assurer ces missions, Mahola recherche un profil répondant aux critères suivants :
- Avoir une excellente présentation, un bon niveau d’anglais et une très bonne élocution
- Faire preuve de dynamisme, de fiabilité et posséder le sens des responsabilités et du service. La pratique de la langue anglaise est recommandée et une première expérience dans l'accueil ou dans le domaine aéroportuaire sera appréciée.
- En outre les candidats devront disposer d’un véhicule pour assurer leurs missions.
Les Contrats proposés seront à durée déterminée et/ou indéterminée. Pour postuler, les candidats peuvent envoyer CV et lettre de motivation à l’adresse recrut@mahola-hotesses.fr en précisant dans l'objet « AEROPORTUAIRE ».
Une petite annonce à faire circuler ! Bonne chance.

Marcel Lévy

Mardi 26 Avril 2011


Notez