Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Singapore Airlines va lancer une compagnie aérienne en Inde


Le ciel indien a un fort potentiel de développement. Désireuse de profiter de cette opportunité, Singapore Airlines s’est associée avec le conglomérat industriel indien Tata Sons pour lancer une nouvelle compagnie aérienne en Inde.



Singapore Airlines va lancer une compagnie aérienne en Inde
Dans un communiqué commun du 19 septembre 2013, les deux entreprises précisent avoir signé une lettre d’intention et fait les demandes nécessaires auprès des autorités concernées pour créer une compagnie aérienne. Ce nouveau transporteur indien - qui ne reposera pas sur le modèle low-cost - sera détenu à 49 % par Singapore Airlines‎ et le restant par Tata Sons. Il représente un investissement de 100 millions de dollars. La compagnie devrait également être basée à New Delhi.
Mais avant de pouvoir prendre son envol, le projet doit obtenir l’aval du Conseil chargé de gérer les investissements étrangers dans le pays. Cette opération n’est pas le premier pas de Tata Sons dans le secteur aérien, le conglomérat indien prépare le lancement d’une low-cost en Inde avec AirAsia‎ depuis février 2013.