Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Deplacements Pr


Le premier quotidien du voyage d'affaires et des déplacements professionnels






Siri s'installe dans les chambres Aloft


Contrôler les lampes ou la température de sa chambre juste par la voix est maintenant possible dans deux établissements Aloft. L'enseigne high-tech de Starwood propose des chambres qui s’appuient sur la commande vocale d'Apple : Siri.



Plus besoin de sortir de son lit pour baisser la clim' ou même de tendre le bras pour allumer la lumière dans les hôtels Aloft Boston Seaport et Aloft Santa Clara, un simple «hey Siri» suffit. Les deux établissements du groupe Starwood permettent aux voyageurs d'affaires de contrôler la lumière et la température de la chambre grâce aux équipements HomeKit et à la technologie de commande vocale d'Apple.

Des iPads disposant d'une appli Aloft dédiée à cet effet sont installés dans toutes les chambres. Les clients ont également la possibilité de demander à Siri de jouer leur playlist préférée, s'ils ont connecté leur compte iTunes à la tablette. La voix de la marque à la pomme peut aussi renseigner les hôtes sur les attractions locales et la météo ou encore faire des recherches sur le net.

Un tutoriel est disponible pour les clients peu habitués à la commande vocale. Il leur explique comment utiliser cette nouvelle fonctionnalité pendant leur séjour.

Aloft précise que les informations et données des clients, entrées dans l'iPad, sont effacées après chaque départ.