Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Swiss: le CS100 prendra son envol vers Paris le 15 juillet


Première cliente mondiale du nouveau Bombardier CS100, Swiss lancera le nouvel avion le 15 juillet 2016. Il prendra son envol en reliant Zurich à Paris CDG.



Swiss doit recevoir son premier CS100 fin juin, conformément au calendrier prévu. Son premier vol commercial est programmé le vendredi 15 juillet. Sous le numéro de vol LX638, il décollera à 12h30 de Zurich à destination de Paris-Charles de Gaulle. Outre Roissy, les aéroports de Manchester, Prague et Budapest figureront parmi les premières destinations desservies par le CS100 de la compagnie.

Fin août, les métropoles européennes de Varsovie et Bruxelles rejoindront également le réseau de l'appareil, suivies en septembre par Nice, Stuttgart, Hanovre, Milan, Florence et Bucarest. La desserte de la ligne Zurich – London City en C Series est prévue au 1er trimestre 2017. Swiss explique "Les C Series remplaceront progressivement les Avro sur d’autres destinations au fil de leur livraison".

Le biréacteur de Bombardier est destiné aux lignes court et moyen-courriers. Il est deux fois moins bruyant que d’autres types d’avions comparables. "Sa consommation de carburant est inférieure à celle de l’Avro d’environ un quart, ce qui équivaut à une réduction des émissions de CO₂ d’environ 90 000 tonnes par an. L’intégration des Bombardier C Series dans la flotte européenne de Swiss s’accompagne en outre de la création de 150 emplois parmi le personnel de cabine", ajoute la compagnie.