Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Swiss pourrait augmenter ses billets de 15 à 20 francs


Swiss a annoncé le 15 mars 2012 des mesures d'économies comme le gel des embauches de cadres pour améliorer sa situation financière après une année 2011 difficile. En plus de son plan, elle réfléchit actuellement à augmenter le prix de ses vols européens de 15 à 20 francs par tronçon.



Swiss pourrait augmenter ses billets de 15 à 20 francs
Swiss cherche à redresser la barre et mettre en place de nouvelles mesures d’économies. Une des solutions envisagées pour redresser la barre serait une hausse du tarif de ses billets sur son réseau européen. La compagnie étudie actuellement la possibilité d’une augmentation de 15 à 20 francs, l'accroissement de la taxe carburant ne suffisant pas à contrer la hausse du prix du pétrole. Selon les estimations de l’entreprise, l’augmentation du coût du kérosène va obliger Swiss à débourser 300 millions de francs supplémentaires en 2012, alors que la dernière augmentation de la taxe carburant ne rapportera que 50 millions de francs.
Afin d’avoir une activité plus profitable, la compagnie suisse pourrait également accroître la capacité de ses avions avec des sièges supplémentaires et repenser le programme de vol des lignes les moins fréquentées. Pour les salariés, le recours à du personnel de cabine étranger et les suppressions d’emploi ne font pas partie des solutions envisagées par la direction pour le moment.