Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 8 Juin 2010

Teldar Travel : un nouveau partenaire hôtelier pour les agences de voyages d’affaires



La plateforme de réservation hôtelière exclusivement B2B baptisée Teldar Travel vient concurrencer les grandes centrales, notamment sur le marché du voyage d’affaires, en s’appuyant sur un nouveau modèle technologique et un portefeuille de 100 000 hôtels à travers le monde.



Teldar Travel : un nouveau partenaire hôtelier pour les agences de voyages d’affaires
Apres avoir créé et revendu Chase France en mai 2009, Olivier Delouis et Stéphane de Laforcade ont travaillé sur la nouvelle génération de centrale de réservation hôtelière B2B. Associés à un fonds d’investissement spécialisé dans les nouvelles technologies, ils lancent Teldar Travel sur le marché français. Cette plateforme de réservation dispose d’une technologie dérivée des marchés boursiers pour son sourcing et ses achats hôteliers, avec des achats de nuitées plus rapides. L’autre point fort de la centrale s’adresse directement aux hôteliers, avec une ingénierie financière permettant de fournir à chaque hôtelier une garantie bancaire de paiement pour tous les stocks achetés.

Teldar Travel propose une offre hôtelière globale de plus de 100.000 hôtels, de tous types et dans tous les pays du monde. L’inventaire fait l’objet de négociations tarifaires au cas par cas, et dispose souvent d’allotements pour assurer une large disponibilité, même en dernière minute. Pour la réservation, comme sur les sites e-commerce grand public, les agents de voyages ont un panier à disposition. Il est possible d’y combiner plusieurs hôtels, dans différentes villes aux dates souhaitées pour ne créer qu’un seul dossier. Teldar Travel propose par ailleurs un processus de réservation en 4 clics et un processus d’annulation en un seul clic.