Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels


Tendez la main, je vais vous dire quel voyageur vous êtes




Installée dans la banlieue de Londres, Emmy White (est-ce son vrai nom ?) s’est crée un job sur mesure. Voyante depuis sa plus tendre enfance, c’est du moins ce qu’elle prétend, elle assure qu’elle peut deviner quel type de voyageur vous êtes en lisant dans les lignes de votre main! Incroyable mais vrai. Du moins si l’on est sensible à de tels phénomènes.

Depuis six mois, dans la presse britannique, de petits entrefilets publicitaires vantent les mérites d’Emmy. Soyons honnêtes, c’est elle qui les financent. Mais au fur et à mesure, la chance aidant, elle a su y faire. Emissions de télé ou de radios locales, quelques papiers dans la presse et l’information est véhiculée. Du moins relayée. A tel point que des entreprises se sont intéressées à ce talent inestimable qui permet d’envoyer la bonne personne au bon endroit. Car au fond, c’est ce que peut prédire Emmy. Le petit gros peu téméraire sera vite remplacé par le jeune athlète courageux prêt à affronter l’adversité au fin fond du monde. Un résumé à la Tintin qui peut, en temps de crise, trouver des oreilles favorables. Emmy avoue avoir déjoué les pièges qui lui auraient été tendus. Elle sait reconnaître les couards, les anxieux, les timides… Autant de portraits types qui ne collent pas à l’idée que l’on se fait d’un voyageur d’affaires conquérant.
Secret professionnel oblige, Emmy ne révèle pas qui sont ses clients. Eux-mêmes ne s’en vantent pas. Toujours est-il que les affaires doivent bien marcher car Emmy va lancer début 2010 un site internet pour assurer sa promotion. Mieux, elle vient de déclarer dans une gazette anglaise qu’elle serait capable de prédire quel continent serait le mieux adapté aux lignes de la main qu’elle consulte. J’aimerais bien connaître les signes révélateurs pour les Maldives et les Seychelles. Je suis taillé pour.

Marcel Lévy

Mercredi 2 Décembre 2009


Notez