Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Toulouse Blagnac, aéroport préféré des Français !


L’aéroport de Toulouse Blagnac est l’aéroport préféré des passagers français, telle est la conclusion de l’étude Skyscanner, réalisée avec l’institut de sondage Toluna, qui a passé à la loupe les avis des utilisateurs de 10 plates-formes hexagonale. Plus largement, on peut dire que les voyageurs d’affaires préfèrent les installations provinciales aux tarmacs parisiens. En effet, Roissy et Orly sont arrivés bons derniers de ce classement.



Philippe Garcia  Aéroport Toulouse-Blagnac
Philippe Garcia Aéroport Toulouse-Blagnac
Pour cette étude, 980 personnes ont évalué les aéroports français qu’elles fréquentaient selon 18 critères, allant du confort dans l’aéroport aux services disponibles en passant par la facilité d’accès ou encore le temps d’attente avant l’enregistrement.
L’aéroport de Toulouse Blagnac a ainsi été élu par les voyageurs français comme le meilleur aéroport de France avec une moyenne générale de 7,39/10. La plate-forme a remporté les suffrages grâce au confort dans les zones d’accueil et dans le salon VIP Lounge, les services disponibles à l’arrivée des voyageurs, le temps d’attente avant l’enregistrement et la livraison des bagages.
Le Top 5 présente ensuite Lyon St Exupéry (7,11), Bordeaux Mérignac (7,02), Nice Cote d’Azur (6,82) et Mulhouse Bale (6,81). Marseille Provence est - avec une note de 6,65 - à la 6e place et juste en dessous de la moyenne générale de 6,73.
Les aéroports parisiens plus bruyants, moins confortables et au temps d’attente avant l’enregistrement beaucoup plus long n’ont pas la côte puisqu’ils se partagent la fin du classement : Paris CDG 1 (6,62), Paris Orly Ouest (6,6), Paris CDG2 (6,54) et Paris Orly Sud (6,54). Les grandes installations de Paris sont toutefois appréciées pour la qualité et la multitude de boutiques et de magasins. Mais cela n’est pas suffisant pour faire oublier leur manque de confort et les difficultés à s’orienter dans ces bâtiments.
Les aéroports de Province séduisent par leur personnel jugé plus disponible et les zones d’accueil plus confortables.
Néanmoins, des efforts restent à faire sur plusieurs points dans la majorité des aéroports sélectionnés tels que diminuer les temps d’attentes avant l’embarquement et améliorer la facilité d’accès à l’aéroport ainsi que la livraison de bagage.