Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 8 Mai 2012

Toulouse-Blagnac s'envole avec les bases Air France et EasyJet


L’effet «base» ne s’est pas fait attendre : l’installation permanente d’Air France et d'EasyJet a dopé le trafic de l’aéroport Toulouse-Blagnac dès leur arrivée. 668 558 passagers enregistrés ont transité sur la plate-forme au mois d’avril, soit +13,9 % par rapport à avril 2011. Ce qui représente pour Toulouse-Blagnac un record absolu sur un mois



Philippe Garcia  Aéroport Toulouse-Blagnac
Philippe Garcia Aéroport Toulouse-Blagnac
L’ouverture des bases des deux compagnies a conduit au lancement de vingt nouvelles lignes, associées également à une offre Programme Eté en forte progression. C’est le trafic international qui en a le plus largement bénéficié avec une croissance de +27,4 %. Le national a lui gagné pour sa part +4,7 %, malgré les deux journées de mouvements sociaux en début de mois.

Le trafic national totalise 361 036 passagers. Les liaisons vers la capitale sont stables (+1 % sur Paris-CDG, -0,9 % sur Paris-Orly), les liaisons régionales poursuivant leur progression. La hausse la plus importante concerne la ligne Toulouse-Lille qui, avec +113,1 % et 18 634 passagers, devient la 2e destination régionale après Lyon. Ce succès est dû à l’offre très concurrentielle (Air France, easyJet et Vueling). Scenario identique sur Nice (+96,8 % et 13 650 passagers), avec l’ouverture de la ligne easyJet. Nantes (+20,2 %) et Strasbourg (+35,1 %, suite à la nouvelle offre Air France) sont les deux autres destinations qui contribuent à cette croissance.

Le trafic international est en très forte hausse, avec 299 832 passagers enregistrés. Ce résultat est principalement lié à l’ouverture de la base Air France et au succès des nouvelles lignes, au premier rang desquelles Prague et Séville. Des progressions significatives sont également enregistrées sur plusieurs lignes existantes : Hambourg (+68,5 %), Bruxelles (+61,3 %), Rome (+29,5 %), Madrid (+12,9 %), Lisbonne (+12,3 %) et Amsterdam (+8,6 %). Les lignes régulières vers l’Afrique du Nord retrouvent également une croissance forte (+32,9 %), portées par l’augmentation de l’offre sur le Maroc (Air France, Royal Air Maroc, Jetairfly) et la Tunisie.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.