Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Toulouse décolle 31 fois par jour pour Paris


Avec l'été, Hop! Air France relie l’aéroport de Toulouse-Blagnac à tous ses hubs et bien entendu à Paris avec 31 vols par jour vers la capitale (25 vers Orly et 6 vers Roissy CDG). Les lignes "transversales" ne sont pas oubliées pour autant, avec une vingtaine de vols par jour au total, des liaisons vers Lyon mais aussi Lille, Strasbourg, Nice, etc.



Avec son offre de 31 vols quotidiens vers Paris, Hop! Air France propose la desserte la plus dense d’Europe au départ de Toulouse. Chaque jour, 25 vols sont opérés vers Paris-Orly et 6 vers Paris-Charles de Gaulle. Cet été 2016, la Navette offre ainsi plus de 2 millions de sièges sur ces lignes.  
Dans la continuité et avec 5 vols quotidiens vers Lyon, le hub de Hop!, la compagnie offre des liaisons au départ de Toulouse vers tous ses hubs. En 2015, plus de la moitié des 600 000 clients de ces vols toulousains sont partis en correspondance vers les Etats-Unis, le Canada et la Thaïlande en particulier.  "Avec une moyenne de 53 vols par jour et un avion qui décolle toutes les 20 minutes vers différents aéroports en France, dont Paris, Hop! Air France est un acteur incontournable sur l’aéroport de Toulouse", souligne Hélène Abraham,  Directrice Commerciale Marketing et Produits au sein de l’activité HOP! Air France. 

A l’été 2016, en plus des vols vers Paris, Hop! Air France offrira près de 600 000 sièges au départ de l’aéroport de Toulouse-Blagnac, sur les lignes transversales :
• 5 vols quotidiens pour Lyon en Airbus A319 ou CRJ 1000
• 3 vols quotidiens pour Lille en CRJ 1000 ou Embraer 170
• 3 vols quotidiens pour Marseille en ATR 72-600
• 3 vols quotidiens pour Nantes en CRJ 700
• 3 vols quotidiens pour Nice en ATR 72-600
• 3 vols quotidiens pour Rennes en CRJ 700 ou Embraer 145
• 2 vols quotidiens pour Strasbourg en CRJ 1000
Par ailleurs cet été, Hop! Air France relance sa desserte saisonnière vers la Corse et opèrera 1 vol hebdomadaire tous les samedis vers Calvi, du 25 juin au 3 septembre.

En 2015, le trafic au départ de Toulouse a enregistré une augmentation de 1,6 % malgré une année affectée par les attentats à Paris en novembre et décembre. Les plus fortes croissances de trafic ont été enregistrées sur les lignes régulières transversales entre Toulouse et Marseille, Lille et Rennes. Le trafic total vers Paris (Orly et Charles de Gaulle) a augmenté de 2,4 % atteignant près de 2,5 millions de clients en 2015.