Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Toulouse : la nouvelle offre Express Parcs pour le 11 septembre


Cet été, DéplacementsPros.com avait déjà rapporté que l’aéroport de Toulouse repensait ses parkings express. La nouvelle offre étant mise en place le 11 septembre 2012, voici une piqûre de rappel pour les voyageurs d’affaires de la région, à l’approche de la date d'ouverture.



Philippe Garcia  Aéroport Toulouse-Blagnac
Philippe Garcia Aéroport Toulouse-Blagnac
A partir du 11 septembre, l’offre Express Parcs de l’aéroport de Toulouse se déclinera donc en deux parcs distincts :
- Un Arrêt Minute de 60 places, pour la dépose et la reprise de passagers. Ce parc autos au pied de l’aérogare, dédié aux très courts arrêts, est la grande nouveauté de cette rentrée. Ce service, proposé dans d’autres plateformes françaises, fait son apparition à Toulouse-Blagnac. Il permet aux voyageurs d’optimiser leur temps en donnant rendez-vous à leur chauffeur au pied de l’aérogare. L’Arrêt Minute dispose de 2 entrées et 3 sorties. Stationnement gratuit limité à 10 minutes.
- Un parc P0 refait à neuf et doté de 307 places, il est limité à 3 heures de présence. Il offre 3 entrées et 3 sorties ; le stationnement est gratuit pendant les 15 premières minutes.

Ces deux parcs sont équipés de détecteurs de plaques minéralogiques, qui permettent une ouverture automatique des barrières aux automobilistes ayant stationné moins de 10 minutes (sur l’Arrêt Minute) ou moins de 15 minutes (sur le P0), ou qui auront déjà payé leur stationnement sur une caisse. A ce titre, une zone de paiement supplémentaire a été implantée entre ces deux parcs. Facile d’accès, elle permet de régler la somme due avant de se présenter aux barrières de sortie.

A savoir également : une gratuité de 15 minutes sera également proposée sur l’ensemble des autres des parcs autos de la plateforme (P1, P2, P5 et P6).