Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Trafic en hausse chez Air France au mois de février


Air France annonce des résultats en hausse pour le mois de février 2011 : le trafic passagers augmente (+4,9%) par rapport à la même période en 2010, mais l’activité cargo (-3,1%) et le coefficient de remplissage (-3,2 points) ralentissent. La compagnie souligne notamment l’impact du Nouvel an chinois sur l’activité économique.



Trafic en hausse chez Air France au mois de février
La compagnie française note que les bons résultats annoncés mardi 8 mars doivent être relativisés, dans la mesure où «le mois de février 2010 avait été perturbé par de fortes intempéries et par quatre jours de grève du contrôle aérien (…) favorisant ainsi la base de comparaison», précise le communiqué.
Le réseau asiatique d’Air France affiche une hausse sensible du trafic (+6,3%), tandis que la zone Afrique - Moyen-Orient, perturbée par le contexte géopolitique, voit le trafic augmenter légèrement (+1,4%), mais connaît une baisse du coefficient de remplissage –0,8 points).
Le groupe Air France-KLM entend aborder avec ambition l’été 2011, grâce à une offre en croissance (+5,7%) et l’ajout de huit nouvelles destinations en Asie, en Amérique du Nord, en Amérique latine, et en Afrique.