Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Trafic en hausse de 12% à l'aéroport de Caen en 2015


L’aéroport de Caen-Carpiquet a accueilli 129 096 passagers en 2015. Cela représente une progression de 12% par rapport à 2014.



La progression à deux chiffres de l'aéroport de Caen-Carpiquet a été portée par son activité régulière ainsi que saisonnière. La liaison Caen-Lyon, opérée par Hop! Air France, affiche une augmentation de 3% tandis que la desserte de Londres, commercialisée par Flybe, enregistre plus de 10 000 passagers.

Beau succès pour l'île de Beauté : les lignes vers Bastia et Ajaccio présentent une fréquentation en hausse de 130%. Caen-Nice et Caen-Figari, également opérées par Hop! Air France, ont de leur côté respectivement obtenu des taux de remplissage de 86 et 83%.

En plus des passagers commerciaux, la piste gère des vols privés qui lui ont permis de recevoir 36 000 voyageurs.

Un programme étoffé pour 2016
Volotea, l’opérateur des lignes vers Bastia et Ajaccio, a décidé de renforcer son offre en 2016 en programmant 2 vols vers Bastia et 4 vers Ajaccio. En outre, la ligne Caen-Londres sera aussi aménagée avec 4 rotations par semaine et 1 fréquence de plus le samedi à partir de mai 2016. "Des horaires plus favorables aux voyageurs le dimanche permettront à la ligne de poursuivre sa progression", assure la plate-forme.