Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Transport aérien : APG lance sa compagnie aérienne entre Nice et Bergame


Le monde de l’aérien suivait avec attention les difficultés rencontrées par Heli Air Monaco et IATA, qui avait radié cette entreprise après la perte des droits de trafic en hélicoptère entre Nice et Monaco. Pour APG qui appuyait une partie de sa distribution interline sur ce transporteur, le coup a été dur. IATA a ainsi laissé croire que le transporteur était en faillite, entrainant une panique au sein des 125 compagnies représentées par APG.



Jean-Louis Baroux, créateur d’APG, n’a pas ménagé ses efforts pour trouver une solution pérenne avec Sandrine de Saint Sauveur qui préside aujourd’hui aux destinées de l'entreprise. La solution était toute trouvée : créer de toutes pièces une compagnie aérienne pour obtenir les indispensables agréments IATA. APG Airlines était née. Pour autant, notre ami Jean-Louis deviendra-t-il Président de compagnie aérienne ? On en doute, lui qui aime tant son indépendance et sa liberté de parole.

Exit donc les problèmes de distribution monégasque, la nouvelle compagnie dispose de son propre CTA (Certificat de Transporteur Aérien) et va gérer l’interline de l’ensemble de l’offre APG.

Le programme de destinations est modeste avec une première ligne, Nice/Bergame, 55 minutes de vol. Un début pour cette micro compagnie, enregistrée en France et qui va exploiter un Beach 200 de 7 places. Pour l'heure, la compagnie regarde vers une clientèle loisir même si l'offre vers le nord de l'Italie pourrait intéresser un grand nombre d'entreprises installées sur la Gaude ou le bassin cannois.

Première rotation annoncée fin octobre. Les tarifs devraient être annoncés dans les prochaines heures.