Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 6 Mars 2017

Trump suspend le texte d'Obama sur la transparence des compagnies aériennes


Décidément Donald Trump semble bien décidé à défaire toutes les législations mises en place sous la présidence de Barack Obama. Après le système de santé ou l'environnement, l'administration actuellement aux commandes de la Maison Blanche s'attaque au transport aérien. Elle a suspendu le texte sur la transparence des informations données des sites de voyage et des compagnies aériennes voté en octobre dernier.



Washington suspend le texte sur la transparence des informations aux passagers
Washington suspend le texte sur la transparence des informations aux passagers
En octobre dernier, l'administration d'Obama avait voté un texte dont l'objectif était de faire en sorte que les compagnies aériennes et les agences en ligne présentent plus clairement le tarif des bagages enregistrés et autres options. Le nouveau règlement voulait également les obliger à s'assurer que les recherches de leurs sites soient neutres.

Le gouvernement de Donald Trump a suspendu son application le 3 mars dernier "afin de donner la possibilité aux personnes nommées par le Président d'examiner et réfléchir à cette action".

Cette décision a été très bien accueillie par l'association Airlines for America. Son patron, Nicholas Calio, explique "l'action d'aujourd'hui est une mesure de bon sens qui confirme que l'industrie du transport aérien est capable de prendre les décisions qui conviennent le mieux à ses clients, ses employés et les collectivités qu'elle dessert".

Les sites de réservations de voyage sont beaucoup plus critiques "Les compagnies aériennes empêchent la transparence aux dépens des consommateurs", a indiqué Steve Shur, président de la Travel Technology Association, à BuzzFeed.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.