Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 14 Mars 2012

US Airways mêle son nom à celui d'American... sur le net



Bien que US Airways soit assez peu bavarde sur son projet de rachat d’American Airlines, un geste pourrait bien avoir trahi le sérieux de ses intentions : la compagnie a acheté plusieurs adresses web mêlant les noms des deux compagnies.



US Airways mêle son nom à celui d'American... sur le net
US Airways est intéressée par American Airlines, sa consœur placée sous chapitre 11. Son achat de plusieurs noms de domaine incluant usairways-american.com et american-usairways.com semble indiquer que le projet d’un rachat fait son chemin dans les hautes sphères de la compagnie. Le porte-parole de l’entreprise a reconnu, le 13 mars 2012, l’acquisition de ces adresses Internet. Il a précisé que l’opération avait été menée afin d’empêcher des personnes malintentionnées de le faire et d’utiliser ces noms d’une manière qui pourrait avoir une impact négative sur la marque. Par contre, il s'est tu lorsqu’il a été questionné plus en détail sur une possible offre pour le transporteur en banqueroute. Interrogée à son tour, American Airlines a dit ne rien savoir à propos des adresses achetées.
Mais US Airways n’est pas la seule prétendante, Delta Air Lines est également sur les rangs bien qu’elle n’ait pas acquis des domaines liant les noms de Delta et American.