Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 7 Octobre 2013

USA : 52 % des entreprises utilisent un programme de gestion stratégique des événements



Les entreprises américaines utilisent-elles des programmes de gestion stratégique des réunions et des événements (SMM) ? L’association GTBA s’est posée la question. Son rapport, The State of Strategic Meetings Management 2013, sponsorisé par CWT Meetings & Events, montre que ces logiciels sont présents dans plus de la moitié des sociétés et rencontrent un certain succès.



USA : 52 % des entreprises utilisent un programme de gestion stratégique des événements
Plus de la moitié des entreprises américaines interrogées par la GBTA (52 %) ont ou sont en train de mettre en place un programme de gestion stratégique de leurs événements. Les sondés lui reconnaissent de nombreux avantages. Les 3 quarts d’entre eux estiment qu’ils leur ont permis d’améliorer leur contrôle sur les économies de coûts, mais également de rationaliser l’organisation de leurs réunions. En outre, 67 % estiment que les programmes permettre de mieux répartir les ressources et les économies faites. Par contre, seulement 37 % des répondants ont indiqué que cet outil était bien utilisé pour gérer les événements de leur société. 41 % des collaborateurs américains dont l’entreprise ne dispose pas de SMM, pensent que leur direction développera un programme d’ici 3 ans.
Pour être efficace et adopté par tous les collaborateurs, l’adhésion des cadres au programme est nécessaire selon 58 % des personnes interrogées. Parmi les entreprises n’ayant pas mis en place ce dispositif, 59 % des sondés estiment que son développement doit être porté par un responsable senior.