Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 30 Juin 2014

Ubeeqo intègre la connectivité à la gestion de flotte automobile



Anciennement Carbox, Ubeeqo, très présent dans le monde de l’autopartage en entreprise, créée Bettercar Connected, une offre de services de gestion de flotte clés en main. Concrètement, l’entreprise veut repenser le fleet management en équipant les véhicules de ses clients de boîtiers télématiques pour anticiper les dérives budgétaires en temps réel.



Ubeeqo intègre la connectivité à la gestion de flotte automobile
Fini le déclaratif, désormais ce sont des outils embarqués qui vont assurer la collecte des informations pour les transmettre en temps réel à la plateforme d’Ubeeqo. Kilométrages parcourus, consommations de carburant, alertes mécaniques diverses, comportements de conduite, Ubeeqo peut, via ses propres fleet managers, obtenir et restituer des données essentielles à l’accompagnement de ses clients vers une réduction de leur coût total d’utilisation.

Une fois les datas remontées, le prestataire construit des tableaux de bord et fournit un reporting détaillé qui renforce les leviers d’optimisation grâce à des véhicules connectés et à des remontées d’informations en temps réel. Ubeeqo assure ainsi, en toute transparence, la livraison et la reprise du véhicule, gère les commandes, l’entretien, les pneumatiques, le carburant, les cartes vertes, les sinistres, évalue la pertinence des frais de remise en état en fin de contrat et pilote les renouvellements.

Les conducteurs éligibles peuvent aussi bénéficier de services de conciergerie automobile, de nettoyage extérieur et intérieur ou encore d’interventions sur site. L’offre Bettercar Connected, Ubeeqo ne s’adresse pas seulement aux grands comptes mais vise aussi les PME/PMI soucieuses d’externaliser un service parfois couteux et complexe en interne. Avec à la clé, la garantie d’un coût global réduit et maitrisé.