Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Jeudi 29 Janvier 2015

Un Guide pour mieux partager les voitures de l'entreprise


A l'ère de la recherche des réductions de coûts mais également des préoccupations écologiques, de plus en plus d'entreprises s’intéressent à l'autopartage. Local Motion a réalisé un guide pratique sur cette solution. Le document donne des clés pour réussir la mutualisation d'un parc de véhicules.



Les flottes automobiles des entreprises et des organismes publics rassemblent environ 4,2 millions de véhicules en France. «Plus de 90% de ces ressources sont attribuées à des utilisateurs qui ne s’en servent que quelques heures par jour. A un instant donné, seulement 40 % de ces véhicules roulent sur les routes quand les 60 % restants sont stationnés dans un parking ou un garage», précise Local Motion dans son communiqué. L'autopartage est une des solutions pour optimiser sa flotte.

Le guide pratique, écrit par la start-up franco-américaine, donne des conseils aux sociétés pour mutualiser leurs véhicules. Il décrit les différentes étapes qui permettent de créer, développer et gérer avec efficacité un parc de véhicules en autopartage comme la définition des objectifs, audit de l’organisation actuelle, création d’une flotte mutualisée, élaboration d’un modèle de facturation, stimulation de la demande, adaptation de la flotte aux besoins réels.

«Le Guide Pratique publié par Local Motion s’appuie sur la réalité des projets menés à leur terme par Local Motion et qui ont permis à Google Shopping Express d’augmenter le taux d’utilisation de ses véhicules de 20 % et à la ville de Sacramento d’enregistrer 10 % d’utilisateurs en plus pour chaque voiture. Pour une flotte de 100 unités, l’économie atteint en moyenne 130 000 euros par an», précise le communiqué.

Le Guide Pratique «Les Parcs de Véhicules Partagés» est disponible depuis ce lien
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.