Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Jeudi 5 Septembre 2013

Un coup de main pour éviter les bouchons ?


Selon les experts de l'information trafic INRIX, les automobilistes français ont déjà perdu 18 heures en moyenne dans les embouteillages depuis le début de l'année. Pour aider les conducteurs à trouver le meilleur itinéraire, INRIX a amélioré son application gratuite INRIX Traffic



Un coup de main pour éviter les bouchons ?
INRIX Traffic 5.0 se base sur les mêmes données d'info-trafic INRIX que les systèmes de navigation en temps réel des plus grands constructeurs automobiles du marché, comme Ford, Audi et Toyota. Dorénavant, les automobilistes pourront profiter gratuitement de l'appli non seulement pour s'informer sur l'état de la circulation sur leurs itinéraires habituels, mais aussi sur l'ampleur des ralentissements grâce aux images filmées par les caméras de surveillance.

Parmi les autres fonctionnalités de l'appli gratuite:
-des recommandations d'itinéraires personnalisées : la page d'accueil de l'appli peut être personnalisée avec l'affichage des itinéraires favoris des utilisateurs, l'estimation du temps de trajet selon les conditions de circulation du moment et les prévisions du trafic.
-la recherche des chemins les plus rapides : INRIX Traffic actualise chaque minute ses données sur 1,6 million de kilomètres d'autoroutes, de routes nationales, départementales et communales. Elle calcule également les trajets les plus rapides jusqu'au domicile et au bureau, la durée estimée du trajet et l'heure d'arrivée, d'où que vous soyez.
-des alertes sur les problèmes de circulation : l'appli avertit les utilisateurs des incidents et autres problèmes de circulation qui peuvent apparaître sur les itinéraires enregistrés.
-le partage de l'heure d'arrivée : les utilisateurs peuvent communiquer leur heure d'arrivée à leurs contacts par e-mail ou SMS générés automatiquement.

La version payante d'INRIX 5.0 sera disponible pour 7,49 €. En plus des fonctions de la version gratuite, elle proposera l'enregistrement d'un nombre illimité d'itinéraires favoris et la localisation des stations-service les plus proches et les moins chères.

Google Glass
INRIX Traffic 5.0 sera également disponible sur Google Glass. Inspirée du service embarqué INRIX qui projette les informations sur le pare-brise, notamment dans les véhicules BMW, l'appli INRIX Traffic pour Google Glass recommande aux conducteurs le chemin le plus rapide jusqu'à leur destination, les avertit des accidents et autres problèmes de circulation et leur permet de communiquer leur heure d'arrivée à leurs proches et d'alerter d'autres automobilistes des accidents et incidents signalés.
Notez




1.Posté par Georges le 06/09/2013 15:30
Ce genre de chose peut effectivement être très utile.
Sauf que, sans viser cette marque-ci en particulier, ces outils seront, tôt ou tard, victimes de leur succès. Si tout le monde s'équipe pour prendre les raccourcis et éviter les bouchons, ce sont les itinéraires bis qui à leur tour, seront tout aussi embouteillés que les itinéraires principaux. Au dépens des riverains qui, bien vite, feront installer des dos d'ânes et autres mesures de dissuasion. Entre temps, le trafic routier aura augmenté plutôt que diminué.



Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.