Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mercredi 4 Janvier 2012

Un iPad en guise de passeport pour entrer aux Etats-Unis !


Depuis 2009, les canadiens doivent être en possession de leur passeport pour passer la frontière américaine. Mais un Montréalais est parvenu à se rendre dans le Vermont en présentant la numérisation de son passeport sur iPad. Le jeune homme avait scanné et installé le scan de ses papiers sur son appareil quelques années plus tôt, pour faire face en cas de perte ou de vol.



Un iPad en guise de passeport pour entrer aux Etats-Unis !
Un canadien affirme avoir pu rentrer sur le sol américain muni, pour seule pièce d’identité, de la numérisation de son passeport installée dans son iPad. La semaine dernière, Martin Reisch voulait rendre visite à des amis installés aux USA en voiture. 1h30 avant la frontière, il s’est rendu compte que son passeport était resté chez lui. Au lieu de faire demi-tour, il tente le tout pour le tout et présente à la police des frontières sa tablette et son permis de conduire. Après plusieurs minutes de vérification et l’étude du document scanné, le douanier l’a laissé entrer aux États-Unis. Les USA ont des accords de circulation beaucoup plus souples avec le Canada qu’avec l’Europe. Il serait donc sans doute beaucoup plus difficile pour les voyageurs d’affaires étourdis de réussir ce tour de force !
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.