Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 9 Juillet 2015

Un nouveau Conseil d'Administration pour Air Madagascar



Air Madagascar dont les employés sont en grève depuis mi-juin, est dans une mauvaise passe financière et sociale. Premier pas vers les grévistes : le conseil d'Administration a été remplacé. Après la nomination des nouveaux membres, le Directeur Général de la compagnie en difficulté a présenté sa démission.



Photo Erick Rabemananoro
Photo Erick Rabemananoro
Les nouveaux membres du conseil d'Administration d'Air Madagascar ont été nommés lors d'une Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires qui s'est tenue le 8 juillet 2015. Présidé par Léon Rajaobelina, conseiller économique du président malgache Hery Rajaonarimampianina (et ancien gouverneur de la Banque centrale malgache), le conseil est composé de Pierre Jean Feno, Bruno Razananirina, Thierry Rakotoarison, Eric Koller et Alfred Andriantsoamberomanga.

Les nouveaux membres ont pris acte de la démission du Directeur Général de la compagnie, Haja Raelison. «"n conséquence, le Conseil a mis en place une direction collégiale qui assurera les fonctions du Directeur Général à titre intérimaire. Le Conseil procédera au recrutement du nouveau Directeur Général qui interviendra à la suite d’un processus transparent et ce, dans un délai de 2 mois", explique le communiqué.

Le Conseil d’Administration a affirmé "sa volonté de renouer le dialogue avec toutes les parties prenantes dans un objectif d’apaisement et de reprise des activités de la compagnie Air Madagascar dans les meilleurs délais". Pour l'heure, le mouvement social continue.