Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Un nouvel Airbus A330 rejoint la flotte d’Alitalia


Alitalia accueille un nouvel appareil A330 au sein de sa flotte moyen-courrier. Il desservira les routes vers l’Amérique du Nord et les nouvelles destinations intercontinentales de Rio de Janeiro et de Pékin, selon un communiqué publié le 26 avril par la compagnie italienne. Alitalia poursuit ainsi le renouvellement de sa flotte, avec des appareils moins gourmands en carburant.



Un nouvel Airbus A330 rejoint la flotte d’Alitalia
Le nouvel Airbus A330 d'Alitalia baptisé «Canaletto», desservira les villes de New York et de Miami, au départ de Rome Fiumicino et de Milan Malpensa. Il desservira également les nouvelles destinations intercontinentales de Rio de Janeiro et de Pékin à partir du 1er juin. L’appareil peut transporter 224 passagers, en version tri-classes : la Magnifica (28 sièges) dotée du fauteuil-lit "full flat" de dernière génération ; la nouvelle Classica Plus (21 sièges), la premium economy lancée par Alitalia l’année dernière ; la Classica (175 sièges), la classe économique repensée sur les vols long-courrier Alitalia.
Les nouveaux Airbus A330 sont considérés par la compagnie comme son produit de pointe, en raison de leur autonomie de 13.400 km, et des moteurs nouvelle génération permettant de réduire la consommation de carburant et les émissions de CO2.
Le plan d’investissement pour le renouvellement de la flotte Alitalia se poursuivra cette année avec l’arrivée de nouveaux A330, de nouveaux Airbus moyen-courrier, et l’introduction des nouveaux Embraer 175 et 190 dont les livraisons sont prévues au deuxième semestre.