Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 19 Mars 2017

Un passager a été débarqué car il était... trop grand !



Plusieurs passagers se sont déjà vus refuser dans un avion à cause de leur surpoids. Alexander Kimerov, joueur russe de volley de l'équipe Fakel Novy Urengoy, a pour sa part été débarqué de l'avion de la low-cost Pobeda, le 12 mars 2017, en raison de sa grande taille. Mesurant 2,15m, il s'est disputé avec l'hôtesse car ses grandes jambes gênaient la circulation dans l'allée.



Alexander Kimerov ne garde pas un bon souvenir de son expérience avec Pobeda - Crédit : Fakel Novy Urengoy
Alexander Kimerov ne garde pas un bon souvenir de son expérience avec Pobeda - Crédit : Fakel Novy Urengoy
Le volleyeur Alexander Kimerov a rapidement déchanté en découvrant que les sièges de Pobeda, filiale low-cost d'Aeroflot, pouvaient difficilement accueillir ses 2,15m. Lors de l'embarquement, une hôtesse lui a fait remarquer que ses jambes gênaient le passage dans l'allée. Le sportif lui a alors demandé s'il était possible de s'installer à une place offrant plus d'espace. La PNC lui a expliqué que ces fauteuils étaient payants.

L'athlète ne souhaitait pas voyager dans de mauvaises conditions et assure avoir alors avoir répondu qu'il était prêt à ouvrir son porte-monnaie mais l'hôtesse lui aurait refusé cette possibilité. Une passagère disposant d'un de ces sièges, qui avait entendu la discussion, lui a proposé d'échanger leurs places. Mais cette solution n'a pas plu à la PNC, qui a demandé au volleyeur de retourner à son siège attitré. Il s'en est suivi une dispute entre eux. La police a donc été appelée pour le débarquer.

La compagnie a expliqué de son côté que son équipage n’était pas en tort lors de cet incident. Elle assure qu'Alexander Kimerov ne voulait pas payer la somme supplément pour obtenir le siège sur les issues de secours et qu'il était désagréable avec les PNC. Elle envisage même de porter plainte car la dispute a causé un retard de 40 min.