Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 4 Février 2014

Un passager sur 4 s'est déjà fait draguer dans un train



L’avion n’est pas le seul moyen de transport vers le grand amour. Selon une enquête Thalys-Ifop conduite sur les 4 pays desservis par la compagnie ferroviaire (la France, l’Allemagne, la Belgique et les Pays-Bas), le train est un lieu propice pour rencontrer l’âme sœur.



© Thalys -Régis Faller
© Thalys -Régis Faller
Un Européen sur 4 confie s’être déjà fait ouvertement «draguer» à bord d’un train (23%). Les voyageurs d’affaires néerlandais sont les champions de la séduction (28%), tandis que les Français paraissent légèrement en retrait (en 4e position, 21%). Les femmes plus souvent l’objet de ces tentatives de charme que les hommes (28 % contre 17%).
De la drague (passive) au jeu de séduction, il y a un pas que les Français franchissent facilement puisque 18% d’entre eux déclarent avoir vécu à bord un jeu de séduction… Les Néerlandais s’y adonnent également volontiers (20%) alors que les Allemands reconnaissent moins cette pratique (4% seulement).
Ces flirts conduisent parfois à de belles histoires puisque 4 % des Européens ont débuté à bord une relation amoureuse. L’amitié n’est pas en reste selon l'étude de Thalys. 32% des Européens interrogés se sont fait des amis à bord d’un train. Les Allemands sont les champions de l’amitié sur rails (35 % d’entre eux s’étant déjà liés d’amitié avec une personne à bord) tandis que les Néerlandais y sont moins enclins, avec un score de 20 points inférieur (15 %).