Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 2 Décembre 2009

Un projet de création d'Air Nice présenté aujourd'hui





La création d'une nouvelle compagnie régionale PACA baptisée Air Nice doit être annoncée ce jeudi matin à l'aéroport international de Nice. Ce projet viserait précisément le voyage d'affaires, selon Radio Nice, qui précise qu'il s'agit d'un concept de "low-cost de l'aviation d'affaires". Cette compagnie proposerait "une offre alternative aux compagnies classiques afin de rendre accessibles aux PME le service et la disponibilité de l’aviation d’affaires". La Région Provence-Alpes-Côte d’Azur s'est déclarée prête à soutenir la création d'Air Nice et le premier vice-président de la région participera à la présentation des contours de cette future entreprise et les retombées attendues pour notre région.

La compagnie aérienne, qui devrait voir le jour courant 2010, projette d’employer une quarantaine de personnes sur le territoire niçois. C'est ce qui intéresse tout particulièrement le conseil régional. Ceux qui ont la nostalgie d'Air Littoral applaudiront l'initiative. Air Littoral, qui a disparu en 2004, avait installé son hub (plateforme de correspondances) à Nice. Depuis, toutes les lignes et possibilités qu'elle offrait n'ont pas été entièrement comblées.

"Le challenge aujourd'hui semble toutefois d'autant plus difficile que les conditions économiques ne sont franchement au beau fixe dans l'aérien", remarque Radio Nice..