Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 4 Mars 2015

Un rapport affirme qu’Emirates "est un atout pour l’Europe" (vidéo)



Contrairement à ce que pensent les compagnies aériennes, Emirates affirme que son apport à l’économie européenne est un atout qu’il ne faut pas négliger. Et Tim Clark de balayer d'un revers de main les craintes des transporteurs européens. Les voyageurs d'affaires qui utilisent Emirates se voient confortés par cette étude.



Le rapport réalisé par Frontier Economics à la demande de la compagnie dubaiote est sans appel : ce sont 6,8 milliards d’euros qui sont annuellement apportés à l’économie européenne par Emirates.

Au-delà des chiffres, le rapport détaille les emplois créés par la compagnie en Europe. Pas moins de 85 000 emplois nouveaux et un grand nombre d’emplois indirects. En France, Emirates injecte 643 millions d’euros dans notre économie loin derrière ce qu'elle apporte à l’Angleterre (2,7 milliards d’euros) ou à l’Allemagne (1million d’euros).

Dans le détail (voir la vidéo ci-dessous), la compagnie explique que chaque nouvelle liaison créée avec l'Europe devient un atout commercial pour les pays concernés avec un volume d'échange global estimé à 10 milliards d'euros par an.

"Emirates est pleinement engagé dans le marché européen" explique Tim Clark "Cette relation remonte à 1987, lorsque nous avons commencé à voler de Dubaï vers Londres Gatwick. Depuis, nous avons connu une croissance fondée sur la demande et nous assurons désormais à plus de 350 vols par semaine en provenance de l’Europe via notre hub de Dubaï "