Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 18 Janvier 2010

Un site pour quitter les aéroports en taxi...Sans surprise !



Découvrir le prix d'une course en taxi entre l'aéroport et le centre-ville, connaître les tarifs d'une navette pour le même trajet, s'informer sur les conditions de réservation d'une limousine ou d'une voiture de location, voilà les grandes informations que donne le site ihatetaxis.com.



Un site pour quitter les aéroports en taxi...Sans surprise !
Construit à partir des éléments communiqués par les aéroports, les pages d'informations résument en un seul coup d'œil tout ce qu'il faut savoir pour circuler entre un aéroport et la ville qu'il dessert. Mieux, le voyageur trouvera les codes IATA de la destination, une carte interactive pour se situer dans le pays ainsi que des données financières (devises) et météorologiques mises à jour en temps réel. Malheureusement, toutes les informations communiquées ne sont pas d'une grande précision. Pour Paris, le site web donne des prix qui ne tiennent pas compte des éventuels embouteillages que l'on peut rencontrer en arrivant sur la capitale. Globalement, on peut conseiller ce site aux voyageurs un peu stressés qui préfèrent tout maîtriser lorsqu'ils arrivent dans une destination inconnue.
Dans sa fiche de présentation, ihatetaxis.com annonce qu'il intégrera très prochainement des données sur le covoiturage qui selon lui, les de plus en plus aux voyageurs.



1.Posté par arman le 26/01/2010 09:29
initiative intéressante, malheureusement le site fonctionne mal et possède peu de données.
http://www.worldtaximeter.com/ semble bien fonctionner pour l'estimation de tarif.
Concernant le covoiturage, il existe déjà http://www.partageruntaxi.com qui a développé le concept