Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 18 Mai 2017

Un sursis pour les ordinateurs européens en cabine



La dialogue semble rétabli entre les Etats-Unis et l'Europe à propos de la sécurité aérienne. Bruxelles a obtenu des garanties de dialogue et un sursis pour une éventuelle interdiction des ordinateurs dans les cabines des avions sur les vols vers les Etats-Unis.



Les appareils électroniques restent pour l'instant autorisés sur les vols vers les US. Pour combien de temps ? DR
Les appareils électroniques restent pour l'instant autorisés sur les vols vers les US. Pour combien de temps ? DR
Les Européens chargés du transport ont reçu ce mercredi une délégation américaine, permettant une relance du dialogue sur la sécurité aérienne. Les Européens avaient été avertis d'une décision imminente d'interdire tout appareil électronique en cabine pour les vols européens vers les Etats-Unis, à l'instar de "l'electronic ban " qui frappe notamment les pays du Proche et Moyen-Orient.
Finalement dans un communiqué commun, la Commission européenne et le département américain de la Sécurité intérieure ont fait état "d'échanges constructif", réaffirmant "leur engagement à continuer à travailler en étroite collaboration sur la sécurité aérienne en général, y compris lors d'une réunion la semaine prochaine à Washington pour évaluer encore conjointement les risques et les solutions pour protéger les passagers, tout en assurant le bon fonctionnement du transport aérien mondial".

Cela ne veut pas dire que l'interdiction n'aura pas lieu, mais qu'elle sera éventuellement accompagnée. Les ordi en sursis ? L'Iata, l'Association internationale du transport aérien, a calculé que 390 vols par jour pourraient ainsi être affectés si Washington étendait cette interdiction à l'Europe. Les compagnies aériennes européennes s'y préparent, cherchant des solutions techniques pour mettre en place un service de "conciergerie" des appareils et des solutions de stockage. Les batteries au lithium-ion ont en effet une triste réputation depuis plusieurs mois et il importe de s'assurer qu'elles ne prendront pas feu spontanément en soute, même dans des caissons adéquates.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Bonjour

Merci de nous donner votre avis. Il sera très utile pour améliorer les contenus de DéplacementsPros.com.

Les messages sont modérés

Le courage des opinions exprimées est une vertu que nous cultivons.
Les messages postés avec des adresses mails erronées ne seront pas publiés.

Les messages agressifs ou injurieux sont systématiquement éliminés.
Autant le savoir pour ne pas perdre votre temps.

Les commentaires ne sont pas faits pour assurer la publicité commerciale d'un annonceur ou d'un opérateur. Merci d'en tenir compte car tous les messages contraires à cette règle seront systématiquement effacés.

La rédaction