Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels


Un vol "tout business" entre Hong Kong et Londres


Selon la presse de Hong Kong, c'est en 2012 que Hong Kong Airlines (HKA) devrait mettre un service un vol "tout business" entre Hong Kong et Londres. L'idée n'est pas neuve mais s'appuie sur les expériences menées depuis quelques années par British en Angleterre (London City/New York) et en France (avec OpenSkies). Objectif annoncé : offrir une alternative qualitative aux hommes d'affaires qui utilisent très fréquemment cette liaison.



Un vol "tout business" entre Hong Kong et Londres
La compagnie chinoise ne cache pas qu'elle veut ainsi lutter contre la concurrence de British Airways et Cathay Pacific en proposant aux hommes d'affaires une alternative "tout business" articulée autour de services haut de gamme comme un enregistrement rapide, une arrivée tardive à l'aéroport ou un système de navette privative. Construite autour d'un A330, l'offre devrait également bénéficier de tarifs attractifs, sans doute inférieurs de 15 à 20% aux prix actuellement pratiqués par les compagnies présentes sur la ligne.
HKA n'a pas encore donné de détail sur les fréquences, le nombre de sièges disponibles ou les horaires des vols se contentant de préciser qu'ils seront "adaptés au monde des affaires". Pour les spécialistes de l'Asie, le projet est risqué même si le volume de voyageurs entre les deux villes est important. Ce n'est pas la première fois qu'un tel projet voit le jour. Oasis avait déjà tenté l'expérience... Sans succès. Le prix fera sans doute la différence.