Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 23 Novembre 2015

Une appli réserve automatiquement un nouveau vol en cas de retard ou annulation



Avec Freebird, les voyageurs d'affaires n'ont plus à se battre pour modifier une réservation si leur avion a été annulé ou est très retard. Cette application effectue automatiquement une nouvelle réservation – sans frais supplémentaire - lorsqu'un vol enregistre une perturbation. Actuellement, ce service ne fonctionne que pour les liaisons domestiques américaines.



Après avoir réservé son billet, l'utilisateur donne les informations de son vol à Freebird. L'application surveille le statut de la liaison demandée. Si le vol est supprimé ou très retardé, elle cherche automatiquement une nouvelle option de voyage ou un itinéraire alternatif parmi toutes les compagnies aériennes disponibles. Le voyageur d'affaires n'aura pas à payer le nouveau billet. En revanche, les surcharges comme les bagages enregistrés sont à sa charge.

Ce service - disponible uniquement sur les services domestiques américains pour le moment - est payant. Une offre de lancement est actuellement en place. Les passagers déboursent 19 dollars pour lui faire prendre en charge un aller simple et 34 dollars pour un aller-retour. L'entreprise précise que par la suite, les tarifs varieront selon les lignes. Ils seront calculés par un algorithme qui prend en compte les risques de perturbation encourus par le vol.