Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 22 Mars 2015

Une association pointe les lacunes de la desserte ferroviaire de l'aéroport de Strasbourg


L'Association des usagers des transports urbains de l'agglomération strasbourgeoise (ASTUS) reconnaît que la desserte de la gare d'Entzheim Aéroport «généralement satisfaisante». Elle pointe cependant quelques lacunes comme l'insuffisante de l'offre le dimanche soir. Elle voudrait par exemple un train supplémentaire à 22h02.



L'ASTUS a pris la plume pour s'adresser au président de l'Eurométropole, Robert Herrmann, au directeur régional de la SNCF Alsace, Jacques Mazars, et à Philippe Richert, président de la région. L'association admet que la desserte ferroviaire de l’aéroport d’Entzheim est «devenue attractive et connaît une fréquentation croissante». Toutefois elle ajoute qu' «elle comporte quelques lacunes, d’une part, pendant les périodes d’horaires allégés de fin d’année et d’été, d’autre part, l’offre apparaît nettement insuffisante toute l’année, le dimanche en fin de soirée».

L'association voudrait la réduction des intervalles de temps sans TER en périodes allégées. Elle pointe du doigt, par exemple, qu'il n'y a aucune rame dans le sens Strasbourg- aéroport d’Entzheim entre 10h25 et 11h38 en semaine. La situation est similaire dans l'autre sens entre 12h03 et 13h11, «Dans les deux cas évoqués ci-dessus, il conviendrait de rétablir au moins une desserte vers le milieu de ces larges intervalles de temps», explique l'organisation.

Elle ajoute «de nombreux usagers du dimanche se plaignent depuis quelques mois de l’offre de transport insuffisante en capacité le dimanche soir de l’aéroport vers Strasbourg. En effet, il n’y a aucun train après 21h15 et seulement un bus TER à 22h20. Or, 6 avions venant respectivement de Marseille, Toulouse, Paris-Orly, Amsterdam, Bordeaux et Nice atterrissent entre 21h20 et 22h00». Ainsi les 54 places du bus sont régulièrement insuffisantes. Par conséquence, ASTUS propose la création «un service supplémentaire vers Strasbourg vers 21h50 - 22h05, par exemple un mettant en place un train à 22h02 comme en semaine et en décalant le car à 22h30».


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.