Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mercredi 27 Mars 2013

Une chambre d'hôtel dans une valise


Un épisode neigeux bloquant le trafic aérien, une grève surprise des transports ferroviaires, une mission de dernière minute… Les voyageurs d’affaires se trouvent parfois sans hôtel à la nuit tombée. Les designers Antonio Scarponi et Roberto De Luca leur ont imaginé une chambre portable qui réglerait ce type de soucis. Elle tient dans une valise!



Une chambre d'hôtel dans une valise
Les deux designers ont mis au point Hotello pour la firme suisse Daskonzept. C'est une chambre de 4m² qui se range dans une valise, une fois que l’on n’a plus besoin d’elle. «Hotello contient tous les éléments nécessaires pour travailler et se reposer», explique le site Conceptual Devices qui présente le projet. Elle est ainsi équipée d’un lit, d’un bureau, d’une lampe et d’un placard mais également de rideaux translucides et absorbants le bruit. Cette malle ferait réduire drastiquement les dépenses hébergements des entreprises, mais ne propose aucun service, ni wifi, ni mini-bar, ni room service. De plus, elle n’a pas vraiment les dimensions d'un bagage cabine. Le concept peut être intéressant à décliner pour des besoins d'urgence. Cette chambre portative sera présentée au Fuorisalone à Milan du 9 au 14 avril 2013.

Une chambre d'hôtel dans une valise
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.