Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 11 Juin 2014

Une nouvelle page d’accueil pour le site CFF



Trois ans après sa dernière refonte, la page d’accueil de cff.ch arbore un nouveau visage. Le site de la compagnie ferroviaire suisse, consulté quotidiennement par 400 000 internautes, présente un design plus convivial et clair.



Capture d'écran
Capture d'écran
La page d’accueil de cff.ch arbore un nouveau design : elle est conçue selon le principe des tuiles. Outre la tuile de l’horaire (l’horaire en ligne reste l’élément central de la page d’accueil), les visiteurs trouveront d’autres thèmes et offres en quelques clics. «Par rapport à la version introduite il y a trois ans, la navigation et l’utilisabilité de la page d’accueil ont été encore améliorées. Par exemple, il sera plus facile de trouver les offres de loisirs à prix réduit de CFF RailAway ou les offres en gare», expliquent les CFF.

L'entreprise a également optimisé son horaire en ligne : son aspect a fait l’objet de plusieurs modifications permettant à la clientèle de trouver au même endroit toutes les informations utiles sur les moyens de transport, les heures de départ, les directions, les lieux de départ et les ligne choisies : aussi bien sur l’horaire en ligne que sur Mobile CFF. Les informations relatives aux éventuels suppléments (p. ex. suppléments de nuit du RER zurichois) sont également plus lisibles.

La nouvelle version de l'application Mobile CFF propose aussi des améliorations . Les informations sur les gares suisses, en particulier, sont plus rapidement accessibles. Un clip présentant un mode d’emploi simple pour acheter des billets par smartphone peut être visionné sur l’appli. Depuis quelques mois, les informations relatives aux éventuels suppléments sont également plus visibles.